vendredi 21 juillet 2017

French Read A Thon Été 2017: explications et pal

Bonjour à tous,

Messieurs Lunard, Queudver, Patmol et Cornedrue, spécialistes en assistance aux Maniganceurs de Mauvais Coups, sont fiers de vous présenter
LE FRENCH READ A THON DE L'ÉTÉ 2017 !!! (Ok, promis, j'arrête les références à Harry...)

Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, le French read a thon est un challenge (organisé cette fois-ci par Rondoudou is happy) qui dure une semaine (en l'occurrence, du lundi 24 juillet à 00:00 au dimanche 30 juillet à 23:59), et le but est de lire 7 livres choisis en rapport à des thèmes imposés (il y a 8 thèmes pour laisser un joker à tout le monde). Pas d'inquiétude, le challenge est remporté à partir de 4 livres lus. Chaque jour, il y a des petits défis sur les réseaux sociaux et le but de cette semaine est d'échanger avec d'autres lecteurs (si c'est pas génial, ça!). Bon, c'est la première fois que je me lance mais je ne sais vraiment pas si je vais réussir. Enfin, au pire, ce n'est pas grave, j'aurais pu partager une bonne semaine avec des gens qui aiment lire.

Pour participer:
Si vous avez un blog ou une chaîne youtube: postez un article/ une vidéo explicative du challenge et de votre pal/séléction de la semaine avant qu'elle ne débute puis le bilan à la fin du challenge (réussi ou non, combien de livres lus,...)
Si vous n'en avez pas: postez une photo de votre pal sur les réseaux sociaux

Les thèmes de cette édition sont ci-dessous:

Ma pal:


- Une romance: J'ai choisis Tu ne sais rien de l'amour de Mikaël Ollivier. Je n'en ai absolument pas entendu parler donc ça sera l'occasion de vous le faire découvrir. (lien de sa page Livraddict si vous voulez le résumé)

- Le roman que je veux absolument lire cet été: Une histoire de sable de Benjamin Desmares. Je pense que le titre résume bien mon choix. Ajouter à ça deux garçons semblant venir des années 80... Ce bouquin s'annonce génial. (lien de sa page Livraddict pour son résumé)

- Le livre coup de cœur de mon booktuber, bookstagrammeur ou blogger favoris: Je n'ai choisis personne en particulier, il y a beaucoup de gens que j'aime dans cette communauté alors je me suis dis qu'en règle générale, tous ceux qui avaient lu  Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers de Benjamin Alire Sáenz l'avaient beaucoup aimé et puis, il est dans ma pal depuis 2 ans... il serait peut-être temps de l'en sortir. (c'est peut-être inutile mais comme ça, pas de jaloux, voici son lien)

- Une couverture de ta couleur favorite: La pire mission de ma vie de Robin Benway car son bleu est superbe et ça a toujours été ma couleur préférée. (lien de sa page Livraddict pour son résumé)

- Un livre avec un personnage principal masculin: Facile! Jules de Carole Trébor, le dernier U4 (sans compter Contagion) que j'ai à lire. En plus, j'ai lu les trois autres l'été dernier donc ça me rappellera des souvenirs. (lien de sa page Livraddict)

- Un roman d'aventure ou road-trip: Alors, vous n'êtes pas sans savoir que j'adooore les road-trip l'été (non, je les adore tout court finalement, n'importe quand ça m'est égal) et je n'ai pas encore lu Les petites reines de Clémentine Beauvais alors ça sera parfait. (bon, on ne le présente plus lui non plus mais voici quand même son lien)

- Un livre autre qu'un roman (art, poésie, politique, bien-être,...): pas de livre dans cette catégorie, je n'en ai pas sous la main. Mais pour ceux qui se posent la question, je crois que par roman, cela veut dire "qui ne doit pas comporter une histoire". Parce que je me suis posée la question en voulant prendre une bd ou une pièce de théâtre à la place mais d'après les exemples et ce que j'ai pu comprendre dans la vidéo de lancement, ça ne correspond pas au thème.

- Un livre emprunté: j'en ai emprunté quelques uns qui sont déjà dans ma sélection et il ne m'en restait plus qu'un, ça tombait à pic! Il s'agit de Génération K de Marine Carteron. (le dernier petit lien)

Sur ce, j'espère pouvoir partager avec un maximum de lecteurs, on sera dans la même galère cette semaine. 
Mon adresse mail: lily.lutinscornouailles@yahoo.com
Mon compte instagram: lily.lutinscornouailles

Bien à vous et bonne chance chers petits lutins de Cornouailles,
Lily.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire