lundi 31 juillet 2017

Bilan du French Read A Thon de l'été 2017

Et voilà ! Méfaits accomplis ! Il est l'heure de récapituler ma semaine de challenge. Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le French Read A Thon, je vous redirige vers mon dernier article qui expliquait son fonctionnement et présentait ma pal.

Si j'ai écrit un peu plus haut la formule permettant de verrouiller la carte du maraudeur, c'est pour vous annoncer avec beaucoup de joie que j'ai réussi le challenge ! Bon, j'ai lu 4 bouquins sur 7 donc j'y parviens juste mais c'est déjà très bien. Ainsi, je suis très en retard pour les chroniques que je dois publier. Je n'ai pas encore écrit l'article de Nous les menteurs à l'heure où j'écris ces lignes et me voilà avec quatre autres livres dont je "dois" vous parler (bien-sûr que je ne suis pas obligée, mais j'en ai très envie car c'est toujours un plaisir de partager mes lectures). Je vous donnerai ici mon avis global des 4 livres ainsi que leur note.

J'avais choisi:

- Thème 1: Une romance: Tu ne sais rien de l'amour de Mikaël Ollivier
- Thème 2: Le roman que je veux absolument lire cet étéUne histoire de sable de Benjamin Desmares
- Thème 3: Le livre coup de cœur de mon booktuber, bookstagrammeur ou blogger favoris: Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers de Benjamin Alire Sáenz
- Thème 4: Une couverture de ta couleur favorite: La pire mission de ma vie de Robin Benway
- Thème 5: Un livre avec un personnage principal masculin: U4, Jules de Carole Trébor
- Thème 6: Un roman d'aventure ou road-trip: Les petites reines de Clémentine Beauvais 
- Thème 7: Un livre autre qu'un roman (art, poésie, politique, bien-être,...): /
- Thème 8: Un livre empruntéGénération K de Marine Carteron

J'ai lu:

- La pire mission de ma vie, tome 1 de Robin Benway (jour 1 - jour 2). J'ai mis un 8/10 à ce livre, il est très frais, drôle et le sujet est peu commun. C'est plaisant de se retrouver avec une héroïne qui n'a pas de connaissance de son âge au début du roman, cela la rend un peu maladroite et très attachante. De plus, j'ai ADORÉ le personnage de Roux qui est un gros coup de cœur pour moi. Il en reste un peu simple tout de même.

- Tu ne sais rien de l'amour de Mikaël Ollivier (jour 3). Si on m'avait dit que j'allais vraiment ne pas l'apprécier, je ne serais pas allée vers lui, c'est une certitude ! Je lui ai mis 3/10 et j'aurais pu descendre à 2/10 sans problème. Ce fut lent, inintéressant pendant pas mal de chapitres et très très malsain. Je m'expliquerai mieux dans son propre article mais il m'a énormément gêné. Le seul moment doté d'un poil de réflexion n'arrive qu'à la fin, très décevant.

- Une histoire de sable de Benjamin Desmares (jour 4). 8/10, agréable et poétique. Il est tout de même très prévisible mais reste touchant et bien écrit.

- Aristote et Dante découvrent les secrets de l'Univers de Benjamin Alire Sȧenz (jour 5 - jour 7). Ce n'est qu'en le refermant pour la dernière fois que j'ai réalisé que c'est un coup de cœur pour  moi. Comment parler de ce lire? Un seul mot peut-être: foncez. Vous n'allez pas être déçu.

Et vous, avez-vous participé? Si oui, avez-vous réussi et qu'avez-vous lu? Je serai très heureuse de le savoir (mail: lily.lutinscornouailles@yahoo.com, instagram: lily.lutinscornouailles), bien à vous et avec une tonne de bonnes ondes livresques,

Lily.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire